Histoire narrante




Je ne l’ai pas fait. Je n’ai pas osé. Envoyer une lettre d’amour parfumée. En plus, personne ne le méritait plus que cela ces deux dernier jours, je trouve.

Mais je me suis souvenue de celle de Bernard, propriétaire d’un flacon de Cacharel pour l’Homme. 13 ans, j’avais. J’ai encore son poivre masculin dans le nez. Et je me dis que c’est important de renifler. Et de sentir.
C’est en quelque sorte voler, avec le nez, quelqu’un. Le faire rentrer dans nos poumons.
Ce qui est fou, c’est qu’en reniflant bien, on peut voler tout le monde, en rue, au travail. Et rire sous cape.

Même chose quand j’achète un vêtement. Je dois le laver, pour qu’il ne sente plus sa caisse, sa tringle, son usine (et j’espère qu’elle est digne). Je dois le froisser, je dois le mouiller. Pour retirer le rien et y mettre moi. Vous sentez ? Euh vous suivez ? J’aime aussi le porter pour la première fois quand il n’est pas tout neuf.
Si vous croisez quelqu’un qui inspire profondément à votre approche, vous saurez que c’est moi. Et, courez, courez, car je vous garderai dans le nez. Comme Bernard.
Regardez la pièce sur Famousbox que je vais bientôt attaquer: cliquez ici


Isa 

0 comments :

Post a Comment

Famous Blog Copyright © 2011 -- finecrafted by Lapapaye -- Powered by Blogger