Friperires


J'aime aussi beaucoup les fripes.
Les vieux vêtements déjà portés. Là où il y a problème, c'est que je vais collectionner les mêmes modèles dans ces vieilles pièces. J'ai un faible pour la toile militaire usée et pour le bleu ouvrier que j'ai en blouson, en salopette, en surchemise.
J'étais occupée à analyser ce trait de caractère entre les Quatre-Bras de Tervuren et le carrefour Léonard. On inversement car je les confonds toujours (mais j'y passe beaucoup de temps dans les deux sens). Donc au beau milieu, j'ai trouvé pourquoi j'aimais cela. D'abord, la vieillesse les rend doux. Et gentils. Imaginez-vous, ils sont usés à en devenir fragiles. Et reconnaissants d'avoir été repérés parmi des piles de pièces plus alléchantes. 

Mais surtout, quand je les porte, je pense à celui (souvent des pièces homme) à qui il a appartenu. A son histoire. Je m'invente que c'était quelqu'un de connu, ou de discret, que je l'ai peut-être croisé dans un tram. Mais chaque fois je me dis que ce devait être quelqu'un de trop drôle, ça c'est sûr. Et je ris, jusqu'aux Quatre-Bras. 

Quand j'achète du neuf, j'achète souvent une pièce à effet usé ou passé, tout à fait comme ici, cette pièce Denim Supply by Ralph Lauren! 

Isa

0 comments :

Post a Comment

Famous Blog Copyright © 2011 -- finecrafted by Lapapaye -- Powered by Blogger